La blogosphère

Publié le par estreya

Tous ces petits blogs, qui changent un peu du continuel "Hé salut regarde mon sac Mulberry, mon jean machin truc et mes chaussures importablesmaisdemarquedoncjelesmetsquandmême". Je ne dis pas que ces blogs ne sont pas intéressants, j'en regarde certains, mais plus d'un point de vue artistique que réellement mode. Il y en a tellement aujourd'hui que cela en deviendrait presque lassant (si ça ne l'est pas déjà) et en même temps, les blogueuses renouvellent le monde de la mode, se l'approprie avec leurs budgets et leurs envies; et ça c'est une bonne chose que ça existe. Mais moi j'aime avant tout les blogs qui me parlent, qui vivent, qui me font rire, qui ont de belles photos où l'on partage autre chose qu'un bout de tissus. Et parmis mes petites trouvailles du moment (qui ne vont faire que s'agrandir), il y a : 

 

FashionRuthless : ce blog était auparavant tenu par deux mannequins, Mary Astrid et Solweig. Mary Astrid a abandonné le blog après que Solweig ait justement osé dire ce qu'elle pensait des blogueuses mode, chose qui n'a pas plu à la blogosphère, EVIDEMMENT! Du coup, c'est la jolie Solweig, 19ans (c'est à préciser parce que je suis un peu tombée des nues en l'apprenant) qui tient le blog, et de manière fidèle puisqu'elle ne passe pas un jour sans nous écrire! L'intérêt de ce blog, est que Solweig est mannequin; et qu'elle nous montre l'envers du décors. On découvres les backstages, les galères, et on découvre surtout une mannequin qui révolutionne l'image de ce métier! Solweig est simple, charmante, à l'écoute... et drôle! Personne ne pourra me dire qu'il ne craque pas devant son petit accent dans les vidéos qu'elle poste parfois. Et j'aime ce blog, parce qu'il apporte une véritable fraicheur, et que surtout, il fait office de véritable documentaire sur un métier qui est souvent associé aux strass et aux paillettes, à la maigreur, au snobisme et j'en passe... et pourtant Solweig nous montre qu'on peut être mannequin et semblable à n'importe quelle fille sur terre, alors moi je dis oui!

 

Fashion Faut Pas : Aaaaah mon coup de coeur du moment! Je l'ai d'ailleurs découvert par le blog de Solweig, et c'est un véritable plaisir! Bon il existe apparamment depuis une éternité, et toute blogueuse avéré le connait; mais n'étant pas une geek prononcée je ne le connaissais pas! Fashion Faut Pas est le site d'un mec, assez mystérieux puisque l'on ne sait quasiment rien de lui, qui poste des billets sur les blogueuses de mode, et s'en donne à coeur de joie pour les critiquer. Cela suscite évidemment des polémiques, mais là où l'homme fait tout son charme, c'est que malgré ses critiques souvent très avérées (il s'y connait particulièrement bien en matière de mode) il montre aussi une certaine tendresse à l'égard de ces "modeuses" qu'il critique tant; et c'est là tout son succès parce qu'il nous fait rire. Ce n'est pas de la méchanceté pure et dure, c'est une vision plutôt réaliste du monde de la blogosphère et son ton humoristique rend très vite accro! A recommander en toute urgence, que vous détestiez la mode ou qu'au contraire vous l'adoriez, que vous fassiez partie de ces blogueuses ou non, parce que c'est un véritable plaisir!

 

Celiamel-au-beurre-salé : Je pense qu'avec le titre je n'ai pas besoin de vous préciser l'origine de la demoiselle! Celia est à la base une copine de classe, qui a décidé d'ouvrir son blog, et elle a bien fait! Entre critiques littéraires, cinématographiques (ou comment te détruire un Disney en deux minutes chrono) , culinaires, on voyage! Il y a aussi des coup de gueules,des réflexions sur l'actualité... mais surtout, il y a de l'humour! Célia a fait trois ans de lettres et cela se voit car elle possède une jolie plume! Son ironie lui permet de s'attaquer à tout sujet, et à chaque fois c'est un fou rire garanti. Entre sa peur du photomaton, ses achats compulsifs à Ikea et son enquête sur les Schtroumpfs, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer! De la chaleur, du rire, de la culture, what else?

 

Je parle ici de mes récentes découvertes, sinon il y en aurait beaucoup trop, dont la fabuleuse dessinatrice Penelope Bagieu qui touche toujours en plein dans le mille, et le blog de la talentueuse Garance Doré qui reste mon blog favori parce qu'elle y mélange tout ce que j'aime : des photographies à vous couper le souffle (un jour je saurais faire, un jour!) de la mode (mais pas elle dans sa chambre entre le placard et la fenêtre), des lieux, des voyages, des rencontres, des dessins, des vidéos,et que malgré cela, elle reste d'une légèreté sans égal! Aucune prétention ne vient noircir ses posts, et elle possède une joie et une fraicheur de vivre contagieuses! A lire avec le jus d'orange du matin!

Sur ce, si vous avez des découvertes, je les attends avec impatience!

Publié dans Socio

Commenter cet article

célia 22/04/2011 14:18



j'ai lu ton article,j'ai hyperventilé....là je me suis calmée hein mais graziiiiiiiiiiie je pensais pas avoir droit un jour à un aussi joli petit éloge!!!!!c'est mon premier
d'ailleurs....haaaaaaaaa (ah ben non je ne me suis pas calmée) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore!!!!!!! et oui j'en ai autre à te proposer, mon modèle en ce qui concerne les thèmes
abordés,l'humour.... si tu te prends des fous rires avec les miens,ben avec ceux là,comme elle est 20 fois plus drole que moi......enfin tu verras....


http://sweetpeppermint.canalblog.com/