La Parisienne

Publié le par estreya

Photo 248.pola

 

 

Le mois dernier, s'est tenu aux Galeries Lafayettes de la Part-Dieu, l'animation La Parisienne; thème principal des Galeries cette saison en rapport avec le livre du même nom d'Ines de la Fressange.

Cet évènement proposait diverses animations à venir tester entre copines telles que : 

- Un défilé de mode

- Une dégustation de cupcakes

- Un cours de talons haut

- Un atelier maquillage

- Un atelier dessin

Pour ma part, j'y suis allée avec Flora et nous avions choisi la dégustation de cupcakes (étonnant tiens!), l'atelier dessin et le défilé de mode.

 

 

Photo 249.pola

 


Nous avons commencé par l'atelier cupcakes, où nous avons rencontré deux jeunes filles, comme nous en sommes, à la différence qu'elles sont auto-entrepreneuses et qu'elles font des cupcakes! Et là sur le coup tu te dis "mais quelle idée géniale!" ; surtout quand tu découvres que l'une d'elle est dans ta promo et qu'elle fait ça en dehors des cours. Un très beau projet en somme. Elles nous ont appris à créer de jolis cupcakes qu'on a pu gouter ensuite. Flora s'est penché pour une crème vanille, et moi pour de la violette. Pour ma part, j'ai bien aimé mais un seul suffit largement! C'est bien un gateau anglais! Même si je ne me ferais pas prier pour en remanger si on me le proposait!
Mais l'animation était géniale, on a bien papoté, on s'est amusées à faire nos créations et on a pris notre dose de sucre pour affronter le reste de la journée.
D'ailleurs, si vous voulez voir un peu ce que font les filles, c'est ici!

 

 

 

Photo 252.pola

 

 

Photo 255

 

 

Photo 253

 

 

Photo 260

 

 

Ensuite nous sommes allées assister au défilé, qui soyons honnête était juste nul à chiez! Les vêtements présentés étaient ceux du magasin; mais en soi quand le magasin en question est les galeries lafayettes on peut faire des trucs pas mal! Et bien pas eux. Les ensembles étaient basiques au possible, aucune créativité. Les animatrices lisaient une feuille, et même les commentaires n'étaient souvent pas en rapport avec les vêtements portés, et il n'y avait que deux mannequins présentes qui à mon avis étaient plus des amatrices qu'autre chose. En bref une catastrophe, on attendait qu'une chose, c'est que ce soit fini! Mais je noterais comme point positif les douillets canapés dans lesquels nous étions installées, et le gentil serveur qui est venu nous proposer du café!

 

 

Photo 261

 

 

Et enfin pour terminer la journée, après une excursion shopping, évidemment!, nous sommes allées à l'aterlier dessin, où une jeune dessinatrice de l'atelier One Shot, croquais les personnes et leur look! On pouvait lui demander de le faire plus ou moins précis, en couleurs ou non. Pour ma part, j'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle elle trouve les points forts d'une silhouette, moi qui arrive à peine à étaler deux traits sur un papier... Et en plus de ça, elle était hyper gentille et a répondu à toutes nos questions!

 

 

La-Parisienne 3144

 


Voilà pour le compte rendu de la journée. Même si tout n'était pas génial, c'était quand même un bon moment entre filles, où l'on a pu bien rigoler! Je n'ai pas pu faire énormément de photos, à croire que les magasins sont pires que les musées dans ces cas là! "Pas de photos!" mais les souvenirs sont dans nos têtes et c'est déjà l'essentiel! 

Publié dans Life and other things

Commenter cet article